Le vendredi 14 octobre, nous avons participé à l'opération "nettoyons la nature".

Toutes les classes de l'école avait un secteur du village à nettoyer; par exemple les classes des maternelles se sont occupées des parking et aires de jeux devant l'école.

Nous, nous avons commencé au niveau des commerces du village, puis nous avons continué vers le cimetière.

Ensuite, nous avons continué sur un chemin en terre. A certains moment nous avons fait des groupes pour nettoyer plusieurs endroits en même temps.

Certains portaient des sacs, à la fin c’était surtout les parents accompagnateurs. Nous avions tous des gants épais pour ramasser les déchets sans se blesser. Il y avait beaucoup de mégots de cigarettes et très peu de bouteilles en plastique.

Voilà le résultat de notre travail !

C'était bien, nous avons rempli notre mission de nettoyer le village !

Livio, Raphaël, Imaé et Léonie