Lundi 7 novembre, deux anciens combattants, M. Dejérome et M. Combe sont venus faire un témoignage à l'école sur la guerre. Il y avait les élèves des deux classes de CM1-CM2.

Nous avons notamment parlé de la guerre d'Algérie mais aussi de la première guerre mondiale et du 11 novembre. Ce jour-là, on célèbre la fin de la guerre : l'Armistice.

C'est un jour férié et dans tous les villages il y a une cérémonie devant le monument aux morts. A félines, le monument est dans le cimetière. Les habitants du village sont invités, il y avait aussi les anciens combattants et les maires des villages de Félines et Vinzieux.

Cette année, un groupe de CM1-CM2 a lu le texte des anciens combattants. C'était un moment émouvant qui restera dans nos mémoires.

Nolan, Rose, Lena, Brice et Giulian